BD my Shopi

Dynamic partnership

The challenge

Depuis 2013, le distributeur belge BD myShopi organise l’élection du « Folder de l’année » dans le cadre de la RetailDetail Night. En 2017, le client a conclu un partenariat avec nous afin de développer et moderniser sa communication.

Our answer

Place à la modernité !

Nous avons rassemblé les talents pour relever ce défi excitant : insuffler de la contemporanéité tout en préservant la notoriété acquise par le passé.

Première étape : retravailler le logo. La couronne et la boîte aux lettres étant très identifiées, nous les avons conservées mais en les traitant de façon plus actuelle, sobre et minimaliste.

Ensuite, nous avons élaboré un tout nouveau concept de communication autour des élections. Direct, efficace et dynamique.

Enfin, à partir de cette nouvelle base, nous avons développé une campagne de com’ omnichannel cohérente : brochures, annonces, mais surtout site web, bannières, médias sociaux…

#airdutemps

The result

Le public cible a été très nettement élargi et le taux de participation à l’enquête a augmenté de 30% par rapport à 2016.

Cette RetailDetail Night, on ne la raterait pour rien au monde. Et au moment précis de l’élection du « Folder de l’année », on est tous fiers et « chaud-bouillant » !

Nouvelle maquette
Worldcup
Moments incontournables
Digital transformation
Communication ciblée
Campagne Saint-Valentin
Valeur ajoutée
Relooking journal
Visual content generation
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21