Club

Valeur ajoutée

The challenge

Depuis plus de 40 ans, Club est la librairie-papeterie de référence pour toutes les familles belges. Afin de renforcer ce lien, l’enseigne a souhaité élaborer une nouvelle stratégie : pas de guerre des prix avec la concurrence, notamment en ligne, mais plutôt la mise en avant de sa plus belle valeur ajoutée, le conseil 

Our answer

Nous avons concrétisé la théorie.  

Cette promesse de conseils avisés, nous l’avons matérialisée sous la forme d’un « mook ». Néologisme anglophone qui n’est autre que la combinaison des mots « magazine » et « book ».  

Appelé tout naturellement « Club Mag », il offre aux lecteurs l’actualité du livre de façon accessible à tous. Nous y avons mis en place une véritable histoire entre trois acteurs : le lecteur, l’auteur et le libraire, avec pour résultat, une furieuse envie de lire ! 

Le magazine est aussi enrichi de critiques, interviews, conseils, trucs, astuces, concours… Et prolongé, sur YouTube, par des vidéos micros-trottoirs où les lecteurs de tous âges racontent leur dernier coup de foudre littéraire. 

En pratique ? Nous réunissons un comité éditorial avant chaque nouvelle édition du Club Mag pour imaginer les sujets qui sont ensuite traités par le journaliste. Puis les graphistes prennent le relais pour en faire un magazine aéré, dynamique et séduisant. C’est en tout cas avec ces mots que les clients, ravis, le décrivent.

#récompense 

The result

Après toutes ces éditions, notre vie avec Club est pleine d’histoires. Et on ne se lasse pas de les renouveler.  

Nouvelle maquette
Worldcup
Moments incontournables
Digital transformation
Communication ciblée
Campagne Saint-Valentin
Valeur ajoutée
Relooking journal
Visual content generation
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21