Facq

Pop-up store

The challenge

L’entreprise familiale Facq nous a demandé d’ancrer la marque sur le terrain de façon singulière, de faire davantage connaitre son activité, et d’augmenter le trafic vers les showrooms. La première mission fut en lien avec l’ouverture d’un tout nouveau showroom à Kuurne.

Our answer

Un pop up store hors du commun.

Pour créer l’événement, notre choix s’est porté sur Kortijk, la plus grande ville voisine de Kuurne, car elle offre un kiosque aux entreprises locales souhaitant exposer leurs produits et services. Nous avons collaboré avec un designer courtraisien, Brent Neve de L’atelier Ikke, qui, dans un pop store de 12 m2 a réussi à représenter l’inspiration produite par les 3.000 m2 du show-room : un toit vert rappelant la couleur de la marque, un design sobre, pur et écologique présentant des vasques, de la robinetterie et de l’eau coulant en continu pour éveiller l’attention des passants.

#inventivité

Une équipe mobile efficace

Des hôtesses et stewards sillonnaient la ville en Segways, interpellant les chalands et offrant des invitations personnelles avec bon de réduction.

#interaction

The result

  • La presse et les autorités locales ont été très nombreux à répondre à l’invitation pour l’inauguration
  • Environ 90.000 passants ont visité le pop up store en 4 semaines de présence

Ce fut une grande satisfaction de pouvoir présenter à notre client un jeune designer qui partage ses valeurs d’écologie et la passion des beaux matériaux. Osmose parfaite.

Catalogue phygital
Pop-up store
Salon de l'Auto
Ambassadeur de marque
Cohérence de marque
Organisation congrès fournisseurs
Plateforme communautaire
Nouvelle maquette
Worldcup
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21