Maxi Zoo

Info et visibilité

Le challenge

L’amour des animaux est très fort chez Maxi Zoo et cela s’est vu dans le défi qu’ils nous ont lancé. La question était claire : comment attirer l’attention sur les oiseaux de jardin, un segment moins connu et comment mettre en valeur notre expertise sur ce sujet ?

Notre réponse

Nous avons choisi d’informer et d’accroître la visibilité par le biais des canaux existants. Nous avons donc tout misé sur les points de vente et la communication en ligne.

Dans les magasins, nous avons installé des wobblers avec des informations sur les oiseaux. Nous avons également équipé le présentoir de matériel sur les oiseaux de jardin avec un capteur de son. De cette façon, nous avons réussi à attirer l’attention des clients grâce aux chants des oiseaux.

Au point de vue digital, nous avons principalement informé les lecteurs. À l’aide de faits et de petits travaux, nous avons souhaité sensibiliser les visiteurs aux besoins des oiseaux du jardin.

Le résultat

En apportant quelques petits changements, le segment des oiseaux de jardin a reçu un véritable coup de pouce. Le chant des oiseaux, qui a attiré l’attention des clients dans les magasins, associé à une communication en ligne ont assuré une belle augmentation du chiffre d’affaires.

Catalogue Plein Air
Info et visibilité
Catalogue Digital
Communication instore personnalisée
Nouvelle stratégie, nouveau folder
Campagne multisupports
Communauté de fans
Renforcement image de qualité
Catalogue fournitures scolaires
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21