ProBox

Catalogue phygital

The challenge

Probox, nouvelle enseigne B2B du groupe français Adeo, propose un concept inédit de points de vente à destination des professionnels du bâtiment et de son environnement. Le distributeur nous a lancé le défi de créer un catalogue modulable, s’adaptant à la construction « en continu » de l’assortiment et correspondant à la stratégie phygitale de l’enseigne.

Our answer

Au départ d’une page blanche

Comme il s’agissait d’un tout premier catalogue, nous avons imaginé une nouvelle identité graphique, avec des gabarits pour les pages produits, des plus simples aux plus complexes.
#créativité

Un partenaire de choix

Nous nous sommes appuyés sur l’expérience et le savoir-faire de notre partenaire Pimalion. En centralisant et exportant toutes les informations et assets de la base de données du client, nous avons pu construire le catalogue avec un maximum de réactivité pour la mise à jour des caractéristiques et attributs des produits, tout au long du processus.
#technologie

Un premier catalogue phygital

Nos designers ont imaginé un espace pour les code-barres de chaque référence à scanner en magasin. Ils ont construit le lien entre physique et digital (« phygital »), ce qui a été complété par un catalogue interactif. Une vraie valeur ajoutée avec un confort de lecture optimisé.
#innovation

The result

Plus de 1.000 pages et 18.000 références éditées dans un temps record.

La collaboration entre les équipes de Negoces & Cie et les nôtres a créé une complicité assez inédite. Et très productive.

Catalogue phygital
Pop-up store
Salon de l'Auto
Ambassadeur de marque
Cohérence de marque
Organisation congrès fournisseurs
Plateforme communautaire
Nouvelle maquette
Worldcup
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21