Retail Detail

Relooking journal

The challenge

La société RetailDetail a créé le journal Food pour informer les détaillants en alimentation. Lorsqu’ils s’abonnent, ils découvrent chaque mois les derniers événements, les actualités et nouveautés du moment dans leur domaine. RetailDetail a conclu un partenariat avec AddRetail et nous a demandé de moderniser le design de cette publication.  

Our answer

Nous avons dépoussiéré, coloré et dynamisé. 

Même s’il est vital pour eux d’être constamment informés, les détaillants ne peuvent pas consacrer énormément de temps à la lecture. Nous avons donc voulu leur offrir une newsletter sous forme de journal. Mais un journal bien d’aujourd’hui ! Clair, coloré, avec une mise en page fluide et accessible : textes courts, grandes photos, pastilles, conseils et astuces…  

Rien qu’en le parcourant en diagonale, on saisit déjà l’essentiel. Et comme ce journal est plutôt agréable (beau papier, format pratique), les détaillants nous ont confié qu’ils le gardaient et lisaient l’un ou l’autre article dès que leur activité leur en laissait le temps.

#satisfaction 

The result

A l’agence, quand on crée un journal, notre ambition est qu’il soit lu, apprécié, dévoré et non pas qu’il serve à emballer les épluchures de légumes. Pas tout de suite en tout cas !  

Nouvelle maquette
Worldcup
Moments incontournables
Digital transformation
Communication ciblée
Campagne Saint-Valentin
Valeur ajoutée
Relooking journal
Visual content generation
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21