Standaard Boekhandel

Transformation magazine

The challenge

Les librairies Standaard Boekhandel publiaient 3 fois par an une brochure promotionnelle, réalisée en collaboration avec les éditeurs et présentant simplement les livres et produits les plus récents. Elles nous ont demandé de remodeler entièrement cette publication, tant sur le fond que sur la forme. De la rendre plus intéressante, d’y injecter du contenu pertinent et davantage d’expertise. 

Our answer

Nous avons tout chamboulé.  

Après avoir analysé de façon approfondie toutes les éditions précédentes, nous avons fait une proposition très différente au client : nouvelle approche, nouveau nom, nouveau tone of voice, nouvelle maquette. 

En synergie avec Standaard Bookhandel, ce magazine a été baptisé « Zin! », référence à la fois littéraire et volontariste. Désormais, ce ne sont plus les éditeurs qui dictent le contenu de la publication. Un comité rédactionnel se réunit et propose des articles de fond, des interviews, des conseils et bien sûr la présentation des ouvrages récents, mais cette fois, accompagnés d’un avis pertinent. 

Les graphistes de l’agence ont donné à Zin! un look contemporain avec une typo agréable et une mise en page aérée, procurant un tout nouveau plaisir de lecture.

#relooking 

The result

On a compris que le pari était réussi lorsque les éditeurs ont commencé à se bousculer pour faire apparaître leurs ouvrages dans le magazine. La rançon du succès !

Nouvelle maquette
Worldcup
Moments incontournables
Digital transformation
Communication ciblée
Campagne Saint-Valentin
Valeur ajoutée
Relooking journal
Visual content generation
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21