Tom&Co

Community building

Le challenge

Pour présenter sa collection annuelle de vêtements et accessoires canins, Tom&Co avait 3 objectifs : créer l’événement, consolider les liens avec sa communauté de fans et exploiter le positionnement que nous avions conçu à l’agence : « Mon animal est formidable, me rend heureux et est un membre à part entière de ma famille ».

Notre réponse

Nous avons opté pour l’authenticité.

Pas question de montrer les visus sans âme fournis par les fabricants ! Nous avons voulu nous inscrire dans la vraie vie, et montrer les vêtements portés par les véritables compagnons des amoureux des chiens.

L’idée ? Lancer un grand casting via la page Facebook de Tom&Co. Les maîtres devaient envoyer une photo de leur chien habillé (pour s’assurer qu’il soit conciliant).

Le succès a été énorme et 3 « mannecanins » ont gagné le concours haut la patte : Beethoven le mini chihuhua, Alfie le fier Jack Russel et Marie l’American Staffordshire XXL ! Ils sont devenus les stars du folder, de Facebook avec le making off et ont même reçu un album-souvenir personnalisé

#stardogs

Le résultat

Tom&Co a confirmé son image d’amoureux des animaux en offrant aux maîtres un moment privilégié avec leurs compagnons. Et à nous, d’intenses souvenirs.

Catalogue Plein Air
Info et visibilité
Catalogue Digital
Communication instore personnalisée
Nouvelle stratégie, nouveau folder
Campagne multisupports
Communauté de fans
Renforcement image de qualité
Catalogue fournitures scolaires
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21