Viroux

Lancement e-shop

The challenge

La société Viroux est, depuis 1974, spécialisée dans le commerce de biens liés au monde de l’éducation. Afin d’accroître ses performances sur le terrain de l’e-commerce, le retailer nous lancé un défi de taille : remodeler et améliorer profondément son site web, en restant en concordance avec l’actuelle charte graphique et surtout, sans déstabiliser les clients habituels.  

Our answer

Nous avons conjugué efficacité et proximité. 

Afin d’accompagner au mieux cette entreprise familiale, nous avons mis en place un suivi à taille humaine. Des collaborateurs dédiés se sont mis à leur écoute pour cerner parfaitement la particularité de leur offre (matériel scolaire et pédagogique, fournitures pour travaux manuels…) et la singularité de leur public (professeurs, personnel administratif, gestionnaires scolaires…) 

Sur le plan technologique, nous avons fait appel à un de nos partenaires afin de garantir les compétences les plus pointues (utilisation du framework Laravel, création de flux adaptés au fonctionnement spécifique des écoles et à la centralisation des commandes…) mais en gardant la main mise sur la gestion globale et en faisant profiter le client de notre connaissance de son histoire propre et des subtilités du marché.

#proximité    

The result

Les clients n’ont pas été perturbés par les changements tout en étant ravis des améliorations. Comme par enchantement. C’est bon d’avoir parfois l’impression d’être des magiciens. 

Nouvelle maquette
Worldcup
Moments incontournables
Digital transformation
Communication ciblée
Campagne Saint-Valentin
Valeur ajoutée
Relooking journal
Visual content generation
Myriam Blanpain CEO
m.blanpain@addretail.com
+32 474 56 61 21